Contrôleur Financier H/F

669CF92JB
Rémunération
60-70 k€ + prime
Type de contrat
CDI
Lieu
Suresnes (92)

L'entreprise

3e Sens est le cabinet de recrutement partenaire de votre recherche d'emploi.

Notre client :
Investisseur immobilier et opérateur de services pour les professionnels de santé.
Société agile et de petite taille en fort développement.

Où ? Suresnes (92)

Contexte :
Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche son Contrôleur Financier H/F en CDI.

Mission

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à interagir avec les principaux acteurs et décideurs du Groupe (Direction Commerciale, Direction Financière, Direction des Opérations et les Directeurs de Filiales).
Vous serez également amené(e) à intervenir régulièrement en lien avec des tiers, Expert-comptable, Commissaires aux comptes.
Vous serez amené(e) à participer à l'élaboration des budgets et atterrissages, au suivi de la performance opérationnelle des sites, à la mise en place de process financiers internes pour le groupe.

Vos missions seront :
  • Superviser les process comptables : échanges réguliers avec le cabinet comptable, contrôle et validation des codifications et ventilations analytiques
  • Superviser le Cash Management : Suivi et mise à jour du prévisionnel tréso / Pilotage des décaissements
  • Coordonner les remontées financières des différentes entités
  • Produire et consolider les résultats mensuels, trimestriels, annuels de gestion groupe, assurer le reporting des résultats consolidés
  • Participer aux travaux de projection à moyen et long terme (cadrage et suivi budgétaire, business plan)
  • Produire les KPI's opérationnels et financiers mensuels à destination des actionnaires

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure, type Master 2 contrôle de gestion, finance, économie, audit, comptabilité, vous possédez une expérience d'au moins 5 années en qualité de contrôleur financier. Un passage par un cabinet d'audit ou en TS serait un plus.
Le métier de responsable du contrôle financier nécessite de solides connaissances en comptabilité, suivi financier, de la rigueur et de l'organisation.
Une aptitude à gérer plusieurs sujets de front, réactivité et anticipation sont des qualités indispensables pour ce poste qui réserve de beaux challenges.


Vous êtes une personne passionnée, rigoureuse, vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant et développer vos capacités à entreprendre.
Vous devez être à l'aise dans votre communication orale comme écrite, avec un sens de la synthèse et de la concision vous permettant d'interagir efficacement avec les autres Directions.
La Santé est un secteur qui vous intéresse.

Rémunération : 60-70 k€ + variable selon profil + avantages